lundi 21 juin 2010

Le film du jour: Fantastic Mister Fox



Quand on a plus cours, on a beaucoup de temps à tuer. Alors forcément, il faut trouver un plan d'attaque. Aujourd'hui, j'ai donc regardé Fantastic Mister Fox, dont j'avais lu un très bonne critique il y a quelques temps, mais que je n'avais malheureusement pas eu le temps de voir. C'est chose faite. Je dois dire que j'ai été enchantée et agréablement surprise par ce film qui n'a pourtant pas été assez médiatisé (à mon goût), lors de sa sortie en février.
Inspiré d'un roman de Roald Dahl, l'auteur anglais qui a aussi écrit le fameux Charlie et la Chocolaterie, ce film d'animation est tout à la fois, drôle, émouvant et plein d'énergie.
Le plus : la BO.Signée Alexandre Desplat,aux sons entraînants et enfantins, tantôt rock'n roll (on peut entendre un titre des Rolling Stones, des Beach Boys)tantôt country (avec notamment un titre de Jarvis Cocker, qui donne littéralement envie de se trémousser sur sa chaise) est à l'image de Mister Fox: drôle et espiègle.
Le réalisateur, Wes Anderson a en plus choisi une pléiade d'acteurs subllimissimes pour les voix des personnages: la fantastique Merryl Streep, Bill Murray, Owen Wilson, Adrian Brody...et quand on sait que c'est George Clooney qui fait la voix originale de Mr Fox et qu'en plus il parle français à un moment du film...(jai toujours adoré entendre un Anglais ou un Américain parler français :D ). Bref, je conseille donc de le voir en VO pour ces raisons et en plus parce qu'on apprend quelques mots au passage.

Je ne vous raconte pas l'histoire car ça serait trop long, la vidéo seule suffit à donner envie de le voir!

2 commentaires:

  1. "pas beaucoup entendu parler"?! Il y a plutôt eu une bonne promotion!

    RépondreSupprimer
  2. Oui vite fait quand même.Il n'a pas quand même pas eu la promotion d'Avatar et autres films à gros budgets américains- malheureusement d'ailleurs!

    RépondreSupprimer